CONDITIONS D'UTILISATION

 

Les présentes conditions sont conclues entre, d´une part le site CLAVIER-EXPRESS.COM, et d´autre part les personnes souhaitant effectuer un achat, ci-après dénommées "l´Utilisateur".

Les présentes conditions générales régissent la vente des produits présentés sur le site internet CLAVIER-EXPRESS.COM. Toute commande suppose l´adhésion aux présentes conditions générales de vente. Le contrat de vente est soumis à la législation française.

Article 1. OFFRE

Nos offres de produits, de services et modalités de livraison sont valables dans le monde entier.

Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente.

Article 2. PRODUITS

Les produits proposés à la vente sur la boutique en ligne sont ceux qui figurent sur le site au jour de la consultation par l´Utilisateur et dans la limite des stocks disponibles. A défaut de disponibilité du produit, CLAVIER-EXPRESS.COM s´engage à en informer au plus vite l´Utilisateur.

En cas d´indisponibilité d´un produit commandé et payé, l´utilisateur en sera informé par courrier électronique.L'annulation de la commande de ce produit et son remboursement seront alors effectués.

Les produits proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité de CLAVIER-EXPRESS.COM ne pourrait être engagée. Les photographies et les textes illustrant les produits ne sont pas contractuels et sont la propriété de CLAVIER-EXPRESS.COM.

Article 3. COMMANDE

Vous pouvez passer commande à partir du catalogue en ligne.

La commande ne peut être enregistrée sur le site que si vous vous êtes clairement identifié :

soit par entrée de votre e-mail et de votre mot de passe, qui vous est strictement personnel

soit en complétant le formulaire d´inscription, vous permettant d´obtenir l´attribution d´un compte.

Dès la validation de votre commande, celle-ci sera transmise à notre boutique pour traitement.

Vous recevrez dans l´heure un e-mail automatique d´accusé-réception.

Article 4. PRIX

CLAVIER-EXPRESS.COM se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l´enregistrement des commandes.

En tout état de cause, CLAVIER-EXPRESS.COM se réserve le droit de refuser toute commande ou toute livraison en cas de litige existant avec l´Utilisateur, de non-paiement total ou partiel d´une commande précédente par l'Utilisateur, de refus d´autorisation de paiement par chèque des organismes bancaires, de non-paiement ou de paiement partiel. La responsabilité CLAVIER-EXPRESS.COM ne pourra alors en aucun cas être engagée à ce titre.

Les produits demeurent la propriété de CLAVIER-EXPRESS.COM jusqu´à l´encaissement complet et définitif du prix par CLAVIER-EXPRESS.COM.

Ces prix s´entendent hors participation forfaitaire aux frais éventuels de livraison de la commande (selon montant en vigueur).

Une facture est délivrée à l´achat de matériel (TVA non applicable, article 293 B du C.G.I). Conservez votre facture, elle vous servira en cas d´échange ou de remboursement.

Article 5. PAIEMENT

Les règlements se font soit par envoi d´un chèque libellé à l´ordre de Monsieur CALLEMART Amandine au siège social de CLAVIER-EXPRESS.COM (Le Bertaud 17360 Saint Martin de Coux), par carte bancaire, par virement ou encore par Paypal.

Article 6. DONNEES PERSONNELLES

Les informations et données vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Les données sont conservées dans votre Compte personnel par CLAVIER-EXPRESS.COM : ces données permettent de mener à bien votre transaction. En outre, ces données, une fois enregistrées, vous permettent d´effectuer plus rapidement vos transactions futures.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d´un droit d´accès, de modification, de rectification, et de suppression des données vous concernant qui peut s´exercer par courrier électronique dans la section contacter-nous du site, en nous indiquant vos nom, prénom, et adresse.

Vous pourrez également être amenés à recevoir par courrier ou par courrier électronique des offres ou propositions de CLAVIER-EXPRESS.COM si vous avez validé cette option lors de votre première commande.

Article 7.VALIDATION

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces conditions générales de vente. Le contrat est formé lors de l´émission de la confirmation de sa commande par l´utilisateur.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées par CLAVIER-EXPRESS.COM constituent la preuve de l´ensemble des transactions passées par CLAVIER-EXPRESS.COM et les utilisateurs.

Article 8. CONFIRMATION DE LA COMMANDE

Votre commande n´est définitivement confirmée et n´engage CLAVIER-EXPRESS.COM qu´à réception du règlement de l'utilisateur du montant dû à CLAVIER-EXPRESS.COM.

Article 9. LIVRAISON

Les produits sont expédiés par Colissimo ou par Colissimo international. Un numéro de suivi de votre livraison vous sera transmis.

Les produits sont expédiés à l´adresse de livraison indiquée par l´Utilisateur lors de sa commande. Les délais de préparation des produits et de livraison par le service requis sont compris entre de 1 et 2 jours à partir de la réception du règlement. Pour certains produits hors stock le délais de livraison peut s'élevé à 30 jours maximum, ce délais sera alors précisé dans la fiche produit. En cas de retard inhabituel, un courrier électronique vous sera adressé.

CLAVIER-EXPRESS.COM décline toute responsabilité en cas de délai de livraison trop important du fait des services postaux, ainsi qu´en cas de perte des produits commandés ou de grève. Les risques du transport sont supportés par l´Utilisateur, qui devra formuler une protestation auprès des services postaux, dans un délai de trois jours ouvrés à compter de la livraison.

Ceci étant, malgré tout le soin apporté par CLAVIER-EXPRESS.COM dans la préparation des colis, il se peut qu´un produit soit manquant. De même, après transport du colis, l´un des produits peut s´avérer défectueux. C´est pourquoi, à la réception de sa commande, l´utilisateur veillera à vérifier la conformité des produits reçus. Toute anomalie concernant la livraison (produit manquant ou défectueux, colis endommagé) devra impérativement être notifiée, le jour même de la réception ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la réception, au service client de CLAVIER-EXPRESS.COM après avoir pris les réserves nécessaires au moment de la livraison.

Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et CLAVIER-EXPRESS.COM sera dégagé de toute responsabilité. CLAVIER-EXPRESS.COM se réserve la possibilité de demander à l´Utilisateur de lui retourner le produit défectueux. Si les conditions susmentionnées sont remplies, CLAVIER-EXPRESS.COM procédera alors à l´échange, à la remise d´un avoir, au remboursement du(des) Produit(s) défectueux, ou à la réexpédition du produit manquant (sous réserve du bien-fondé de la demande de l´Acheteur).

Article 10. ANNULATION, REMBOURSEMENT ET ECHANGE

Tous les produits vendus bénéficient de la clause satisfait ou remboursé. Conformément à la loi, l´Utilisateur dispose d´un droit de rétractation de 14 jours pour nous retourner les produits sans avoir à justifier du motif, conformément aux dispositions des articles L 121 et suivants du code de la consommation.

Ce délai court à compter de la réception de la marchandise. Ce droit s´exerce par le renvoi du produit, seuls les frais de port restent à la charge de l´utilisateur. Si l´utilisateur exerce son droit de rétractation, CLAVIER-EXPRESS.COM s´engage à lui rembourser les sommes versées dans un délai maximum de 15 jours par chèque ou par virement, à condition que le matériel ne soit pas détérioré. Il appartiendra à l'utilisateur de conserver toute preuve de retour, ce qui suppose que les articles soient retournés par envoi recommandé ou par tout autre moyen donnant date certaine à cet envoi. Les frais de retour sont à votre charge, et vous êtes libre de choisir le type d'envoi.

Dans tous les cas, toute demande d´échange ou de remboursement devra s´effectuer par e-mail (rubrique Contactez nous).

Article 11. DROITS DE DOUANE

Toute commande passée sur le site et livrée en dehors de la France pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à destination.

Ces droits de douane et ces taxes éventuelles liés à la livraison d´un article sont à la charge de l´utilisateur et relèvent de sa responsabilité. CLAVIER-EXPRESS.COM n´est pas tenu de vérifier et d´informer les utilisateurs des droits de douane et taxes applicables. Pour les connaître, il appartient au membre de se renseigner auprès des autorités compétentes de son pays.

Article 12. ACCEPTATION DU CONTRAT ET LITIGES

Les présentes conditions générales de vente et le récapitulatif de commande transmis à l´utilisateur forment un ensemble contractuel et constituent l´intégralité des relations contractuelles intervenues entre les parties.

Dans l´hypothèse où l´une des clauses du présent contrat serait nulle et non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des présentes conditions générales de vente.

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige avec des professionnels et/ou des commerçants, des utilisateurs, les tribunaux français seront seuls compétents

CLAVIER-EXPRESS.COM se réserve le droit de modifier les conditions générales de vente et d´utilisation. Les membres qui ne souhaiteraient pas que les relations contractuelles soient régies par la nouvelle version des Conditions Générales de vente et d´Utilisation, devront le notifier et, à compter de la date à partir de laquelle la nouvelle version prendra effet, ils devront cesser d´utiliser les services de CLAVIER-EXPRESS.COM. Dans l´hypothèse où l´un des termes des Conditions Générales de Vente et d´Utilisation serait considéré comme illégal ou inopposable par une décision de justice les autres dispositions resteront en vigueur

Article 13. ILLUSTRATIONS

Les photographies des produits sont présentées pour illustrer le plus fidèlement les produits vendus mais ne peuvent pas être considérées comme contractuelles.
Les photos de cette boutique sont la propriété de CLAVIER-EXPRESS.COM. Toute utilisation, même partielle, ne peut se faire sans autorisation. 

Article 14. GARANTIE ET EXCLUSION

Tout matériel détérioré physiquement ne sera plus sous garantie (nappe pliée ou déformée...)

Les détériorations et défauts provoqués par l'usure naturelle ou par accident extérieur (montage erroné, effacement des touches, entretien défectueux, utilisation anormale...), ou une intervention technique d'un tiers sont exclus de la garantie.